Des activités estivales

 

Les cadets ont aussi la possibilité de participer à des camps d’été d’une durée de 2 à 6 semaines en fonction de leurs qualifications et de leur niveau d’instruction. Plusieurs activités sont offertes telles : rappel, escalade, canot, tyrolienne, etc. Ils ont également la chance de côtoyer des jeunes de toutes les provinces. Les cadets de 16 ans et plus peuvent également postuler à un emploi sur les camps d’été. Ces cadets seniors sont rémunérés et s’occupent des cadets juniors, ce qui leur permet de développer leur sens des responsabilités.

 

Chaque été, des échanges internationaux sont proposés à un certain nombre de cadets de niveau supérieur. Ces cadets sont choisis en fonction du mérite et ont la possibilité de se rendre dans des pays étrangers comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Australie et les États-Unis. Les cadets qui prennent part aux échanges participent à des activités de formation et à des activités culturelles aux côtés de leurs homologues de l’étranger.

 

 

 

L’instruction estivale spécialisée peut comprendre des compétitions de tir de précision nationales et internationales pour les cadets avancés et des cours de parachutisme de la Force régulière pour les autres. Outre les avantages évidents que procure le fait de découvrir des cultures différentes et de rencontrer des gens des quatre coins du Canada et du monde, tous les cadets qui participent au Programme d’instruction estivale reçoivent une prime hebdomadaire (60 $).

 

L’Organisation des cadets offre gratuitement aux jeunes des possibilités exceptionnelles qu’ils ne pourraient obtenir autrement. Ils peuvent ainsi acquérir des connaissances de base et des aptitudes précieuses comme le travail d’équipe, le leadership, l’art de parler en public et la gestion du temps. Ils récoltent également des avantages sur le plan personnel en devenant plus sûr d’eux et en apprenant à faire preuve d’initiative et à prendre des décisions.

Centre d'entraiment musical des cadets

(Région de l'Est)

Centre d'entraiment des cadets

(Valcartier)

Formulaire d'autorisation de sortie des cadets

Été 2015